Retours et Echanges

Article 7 : Responsabilité Client / reception commande

HOLY GABY rappelle qu’il est de la responsabilité du Client d’inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur et au service client HOLY GABY toute anomalie constatée (choc, colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison. Dans le cas où de telles mentions n’auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l’état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori par HOLY GABY .

Colis endommagés / vidé de son contenu

Le Client se doit de contrôler devant le transporteur l’état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. En l’absence de réserve, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation concernant sa livraison. Le Client doit informer HOLY GABY par courrier électronique dans les meilleurs délais, afin que HOLY GABY puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite.

Colis non receptionné par le Client

  • Dans le cas où le Client ne récupererait pas son colis mis à disposition au bureau de Poste, il incombe au Client de faire une demande de remboursement de son produit auprès de HOLY GABY . Dans ce cas, le montant de la commande hors frais de livraison sera remboursée au Client par virement bancaire ou sous forme d’un avoir. Le Client pourra en demander le remboursement sur simple demande à HOLY GABY . 
  • Dans le cas où le client refuserait une livraison pour constatation de détrioration totale ou partielle de la commande, il incombe au Client de faire une demande de remboursement de son produit auprès de HOLY GABY . Dans ce cas, le montant total de la commande sera remboursée au Client par virement bancaire ou sous forme d’un avoir. Le Client pourra en demander le remboursement sur simple demande à HOLY GABY . 

Article 8 : Droit de rétractation, retour et échange

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), le Client dispose selon l’Article L 121-20 du code français de la consommation d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour des produits concernés. Ce délai court à compter du jour de réception des biens par le Client.

Retour

La demande de retour peut s’effectuer en contactant le service client de HOLY GABY , par le formulaire de contact, par courrier électronique ou par téléphone, qui indiquera au Client les modalités à suivre.

HOLY GABY suggère au Client d’effectuer le retour de ses produits par envoi recommandé ou muni d’une assurance complémentaire, lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s’effectue aux risques du Client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. Les frais de retour sont à la charge du client, qui est libre de choisir le mode d’expédition.

En cas d’erreur imputable de HOLY GABY (article défectueux ou erreur de préparation de commande), HOLY GABY prend en charge les frais de retour de l’article. Le client devra transmettre la facture du transporteur à HOLY GABY pour en obtenir l’indemnisation.

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine. Ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de transport qui restent à la charge du Client. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le Client recevra un avoir des sommes versées à valoir sur une prochaine commande, ou un remboursement par virement bancaire. L’avoir est valable 6 mois et disponible en ligne dans le compte du client. Il est cumulable avec les autres promotions et soldes. L’avoir inclut les frais de port initiaux pour le retour uniquement pour la France Métropolitaine. Le remboursement n’inclut pas les frais de retour. En cas de demande de remboursement, HOLY GABY fera tous les efforts possibles pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours.

Echange

Si le client souhaite échanger le produit, il pourra en informer le service client HOLY GABY par courrier électronique ou par téléphone. HOLY GABY pourra réserver l’article pour le client. L’échange est possible pour tout article non porté, non utilisé et retourné à HOLY GABY. Une fois le retour constaté par HOLY GABY, le renvoi du produit à échanger se fera dans les plus brefs délais, les frais de renvois seront à la charge de HOLY GABY.

– Si l’article à échanger est plus cher que l’article acheté à la commande initiale, il incombe au client de payer la différence, par virement bancaire ou paypal.

– Si l’article à échanger est moins cher que l’article acheté à la commande initiale, il incombe à HOLY GABY de rembourser la différence par le mode de paiement utilisé par le client lors de sa commande initiale.